Un stade en liesse

Neymar et son avenir au PSG

Le cas Neymar a divisé en France. Certains l’adulent, d’autres le détestent pour ses frasques et ses sorties nocturnes. À présent, tout le monde est suspendu à l’évolution de son état de santé, suite à sa blessure du début d’année. Reviendra-t-il jouer en France avant la coupe du monde ou fera-t-il l’impasse sur notre championnat pour s’assurer d’arriver en forme pour le début de la compétition en Russie ? Certains poussent même le raisonnement en se demandant s’il reviendra jouer au football dans le Championnat de France, en septembre prochain. Les sirènes venues d’Espagne laissent planer le doute, car le Real Madrid pourrait bien rafler la mise et attirer le prodige brésilien de l’autre côté des Pyrénées ! L’affaire est loin d’être terminée.

Un stade en liesse

Neymar, un nom connu de tous les amateurs de football…et même davantage, tant le personnage fait la Une de l’actualité depuis son arrivée au Paris Saint Germain. On l’a presque autant vu célébrer son anniversaire dans un endroit chic à Paris que sur les stades de foot où son talent est indéniable. Un phénomène, comme on en voit passer de temps en temps, dans tous les sports. Ce joueur à de l’or dans les pieds. D’ailleurs, chaussure de football de la star se vend comme des petits pains dans les boutiques spécialisées. Ce joueur a presque autant de succès sur le plan marketing que sur le plan sportif. C’est sans doute une des raisons qui poussent les dirigeants du PSG à vouloir conserver à tout prix la pépite brésilienne pour la saison prochaine. Mais le pari n’est pas gagné. Le père de la star travaille dans l’ombre et négocie les intérêts du « petit ». Enfin, quand on est amateur de football et de beau jeu, on aimerait surtout que Neymar fasse le bonheur des amateurs et nous régale tous les dimanches par ses performances footballistiques.

Neymar, un joueur hors normes

Neymar est populaire

Au fil des années, nous voyons des sportifs passer et nous nous rendons compte alors que dans chaque sport, nous avons droit à un ou des champions au-dessus du lot. Le brésilien Neymar, la star planétaire du football en fait partie. Ce type de sportif qui ne laisse pas indifférent. Certains l’aiment, d’autres le détestent, mais tout le monde aura un avis sur ce joueur. Pourquoi certains feront une carrière dans l’ombre et pourquoi d’autres seront toujours sous les feux des projecteurs ? Mystère. Comme Messi ou Ronaldo, Platini, Maradona ou Pelé, ce joueur restera gravé dans la mémoire collective et dans l’histoire du football mondial. Et dans 30 ans, on reparlera sans doute de lui et des autres sportifs, comme Lebron James pour le basket ou Michael Jordan. Ainsi va la vie avec ses têtes d’affiche et les autres, comme la plupart d’entre nous, qui vivons tout comme eux, mais dans une autre dimension. Enfin, chacun son bonheur, car il faut parvenir à supporter toute cette liesse quotidienne autour de soi. Pas facile d’être une star mondiale, mais on ne va quand même pas le plaindre le petit Neymar !