Pratiquer un sport c’est important pour le corps et la santé. Il est difficile de suivre un entrainement et des séances de sport tout seul. Si la solitude des entrainements n’est pas encourageant, il est possible de se tourner vers des sports collectifs qui sont fait exactement pour les personnes qui veulent du sport en groupe. Les sports collectifs sont fait exactement pour se retrouver entre amis et faire du sport ensemble tout en s’amusant.
Sports collectifs
Les sports collectifs sont des sports qui se pratiquent en groupe. Ce sont des sports qui opposent des équipes. Le plus fameux de ces sports est le football avec des évènements comme la Coupe du Monde et la Ligue des Champions. Mais il n’est pas le seul sport collectif au monde. Il y en a un grand nombre avec des règles et des objectifs différents. Le football américain par exemple est le sport le plus populaire aux Etats-Unis.
Voici une liste des sports collectifs les plus connus au monde :
- Le Basket-ball
- Le Baseball
- Le Beach Soccer
- Le Beach Volley
- La Crosse
- Le Cricket
- Le Handball
- Le Football
- Le Hockey en salle
- Le Hockey sur glace
- Le Hockey sur gazon
- La Pelote basque
- Le Polo
- Le Rugby
- Le Softball
- Le Volley-ball
- Le Street-hockey
- Le Water polo
Différence avec les sport d’équipe
Bien que les sports collectifs se pratiquent en équipe, les sports d’équipe ne sont pas tous des sports collectifs. La différence se situe dans le fait que dans les sports collectifs c’est l’équipe toute entière qui gagne ou qui perd, c’est le cas de presque tous les sports de ballon en équipe. Le cyclisme quant à lui est certes un sport d’équipe, mais ce n’est pas un sport collectif, la victoire est individuelle.